jueves, 11 de febrero de 2010

Tabliers francophones


Le département de français organise un concours : »tabliers francophones”.

Avec ce concours nous proposons aux élèves de 2ème et 3ème ESO-FLE, la confection d’un tablier avec des dessins sur toile à propos du monde et la culture francophones.

Pendant la semaine de la francophonie on fera une exposition de tous les ….. sélectionnés, en plus on donnera de la diffusion dans les pages web de notre établissement.

Règlement

Object:

Présentation de différents ….. pour la peinture sur toile.

Chaque participant, individuel ou groupe de 2, devra rendre aux profs de FLE (français langue étrangère), un ……. Originel en format A3, où l’on mettra le dessin ou représentation (définitive à mettre sur la toile), et les données suivantes :

Nom, prénom, groupe-classe, titre.

Vous devez aussi l’envoyer sur format JPG au courrier électronique : departamentofrances07@gmail.com

Délai:

Vous devez rendre les travaux entre le 15 et le 23 février 2010. Ceux qui seront envoyés après la date du 23 février ne seront pas évalués.

Thématique:

Le monde francophone Dans toutes ses variables: repas, recettes, monuments, lieux géographiques, personnages réels ou imaginaires, mots, …

Conditions de participation:

Tous les élèves de 2ème et 3ème ESO-FLE sont obligés de participer.

Les autres élèves de FLE y pourront participer aussi.

Les élèves dont leurs travaux seront sélectionnés recevront des tablier en toile et des peintures pour y mettre leur œuvre.

Prix:

Il y a différents prix:

Pour tous les participants : la note en FLE

Pour les gagnants :

Leur propre tablier.

Un reportage sur les web et des expositions des tabliers gagnants.

En plus les trois premiers recevront un cadeau surprise.

ÉVALUATION

Jury:

Les professeurs de FLE

Un professeur d’arts plastiques.

Ponctuation: on tiendra compte de:

  • La créativité

  • L’originalité

  • La présentation

  • Le sujet choisi

  • L’emploi de la langue française

  • L’effort

  • L’habilité dans le dessin.


No hay comentarios:

Publicar un comentario